Molang préserve l’Océan à l’Aquarium de Paris

Une exposition à destination des tout-petits du 11 janvier au 8 mars 2020. Molang, le lapin curieux et son inséparable ami Piu Piu, le poussin timide, débarquent à l’Aquarium de Paris avec une exposition pédagogique pour apprendre aux enfants à préserver l’Océan.

UNE EXPOSITION POUR SENSIBILISER LES TOUTS PETITS

Les personnages de la série sensibilisent les visiteurs dès le plus jeune âge, aux gestes du quotidien qui contribuent à préserver l’Océan.
Scénographie, spectacle avec les personnages de la série sur scène, ateliers ludiques et pédagogiques, chasse au trésor et application dédiée : tout est là pour permettre de partager un moment magique en famille et apprendre en s’amusant.

La scénographie sur tout le parcours de visite montre comment chacun peut adopter des gestes simples pour avoir un impact positif; comme limiter sa consommation de plastique, ne pas dépenser l’eau ou l’électricité sans nécessité…

Les médiateurs scientifiques de l’Aquarium proposent tous les jours une animation sur la pollution plastique, son impact, sa nocivité pour l’Océan et les solutions pour sortir du règne du plastique.

Exposition Molang à l’Aquarium de Paris

Des animations pour enchanter toute la famille

Un spectacle 20 minutes – dès 3 ans
Dans un spectacle inédit, Molang montre aux enfants les bons gestes à adopter pour préserver l’Océan.

Une rencontre exceptionnelle
Dans un spectacle inédit, Molang montre aux enfants les bons gestes à adopter pour préserver l’Océan. Tous les week-ends et pendant toute la période des vacances scolaires, Molang déambule dans l’Aquarium de Paris pour permettre aux tout-petits et aux plus grands de vivre une rencontre magique.

Des ateliers pour apprendre en s’amusant avec Molang – dès 2 ans
Tous les jours, les enfants peuvent participer à des ateliers créatifs autour de l’univers marin avec les personnages de Molang. Par exemple : les enfants pourront construire leur propre mobile aux motifs maritimes ou encore colorier les poissons découverts avec Molang et Piu Piu à l’Aquarium de Paris.

Une chasse aux trésors (4,50€ en caisse)
À travers différents indices, les enfants aident Molang à sauver les animaux de l’Océan.
Un petit cadeau les récompense quand ils trouvent tous les indices.

Des épisodes de la série autour de l’Océan sont diffusés dans notre salle de cinéma

Nouveauté : Une application dédiée Molang
À l’Aquarium de Paris est mise en place durant l’exposition avec des jeux interactifs.

Recent Posts
X