La chasse aux œufs de Pâques à l’Aquarium de Paris

A l’ occasion des fêtes de Pâques, l’Aquarium de Paris propose une chasse aux œufs de Pâques originale, dimanche 12 avril 2020, pour partir à la découverte des particularités et originalités de la reproduction des poissons.  

Chasse aux oeufs - Aquarium de Paris

Chasse aux œufs à l’Aquarium de Paris avec Simon l’irrésistible petit lapin, héros positif et bienveillant bien connu des enfants et de leurs parents.

A l’occasion des fêtes de Pâques, notre requin Linette La roussette a caché ses œufs au sein de l’Aquarium de Paris. Les enfants doivent retrouver l’ensemble de ses cachettes pour découvrir le lieu qui contient le trésor de l’Aquarium. Une idée originale pour le week-end de Pâques.

A l’aide d’un livret, tout en s’amusant, les enfants à partir de 5 ans partiront à la recherche d’indices dans tout l’Aquarium. Ils découvriront ainsi les caractéristiques des œufs des poissons et tout ce qui concerne le système de reproduction de nos pensionnaires. Les enfants par exemple pourront découvrir le nom que l’on donne aux animaux qui pondent des œufs ou apprendront que chez certaines espèces la fécondation est externe.  
Après avoir récupéré tous les indices, les enfants découvriront l’endroit où se trouvent leurs trésors chocolatés

En partenariat avec le Musée du Chocolat, l’Aquarium de Paris organise également un concours, qui fera gagner divers lots dont un poisson en chocolat.

Recent Posts
Classe de mer - Aquarium de Paris - Maud Fontenoy Foundation
X