L'exposition «Loup préserve les océans »

Loup investit l’Aquarium de Paris pour sensibiliser les plus jeunes à la préservation du monde marin du 18 mai au 2 juillet.

Au programme : rencontre avec la mascotte, scénographie et parcours pédagogique autour de l’univers Loup, de nombreux ateliers ludo-pédagogiques uniques et une chasse au trésor sur la préservation des océans. Une exposition ludique et pédagogique pour sensibiliser les plus jeunes à la protection des écosystèmes marins.

Un dispositif unique pour que les enfants apprennent en s’amusant :

  • Une scénographie avec le personnage Loup autour de la préservation des océans pour découvrir l’Aquarium de Paris et son parcours de visite sous un nouveau jour.
  • Un invité spécial du 18 mai au 2 juillet ! Chaque week-end Loup va à la rencontre des plus jeunes, tout au long du parcours de visite. Des câlins et des photographies avec la mascotte les attendent, pour le plus grand plaisir des plus petits.
    10h à l'Accueil - Sur le parcours de visite à 11h30, 13h45, 16h et 17h.
  • Tous les weekends et jours fériés : Participez aux ateliers pédago-ludiques (dès 3 ans) pour apprendre en s’amusant autour de la protection de la vie marine et ramener un beau souvenir de l’Aquarium de Paris à la maison :
    • Coloriages Loup : Des ateliers pour les plus jeunes, où chacun pourra colorier Loup dans son univers favoris : la plage et l’océan !
    • Atelier créatif : Fabrication d’un marque page Loup pour accompagner les plus jeunes dans leur lecture.
  • Une grande chasse au trésor sur le thème de la protection marine : Apprendre en s’amusant en résolvant les énigmes qui se trouvent tout au long du parcours. Les jeunes aventuriers repartiront avec un cadeau souvenir Loup.
  • Un concours de dessin est organisé chaque week-end pour tous les enfants, avec un cadeau Loup à gagner parmi les dessins tirés au sort ! À vos crayons !

Une exposition en partenariat avec

À propos des éditions AUZOU

La maison d’édition Auzou existe depuis 2006. Dédiée entièrement à l’univers de la jeunesse, elle connait son premier succès en 2009 avec le personnage LOUP, né de la plume d’Orianne Lallemand et des pinceaux d’Eléonore Thuillier. Toujours soucieuse de proposer des titres de qualité avec le souhait de contribuer au développement et à l’ouverture d’esprit des jeunes générations, elle s’étend aujourd’hui autour de plusieurs domaines : l’éveil, les albums, les documentaires, le parascolaire, les romans, les activités & jeux, les loisirs créatifs. Pour les enfants de 0 à 13 ans.

Loup qui es-tu ?

 Le loup dans le monde de la jeunesse est un personnage récurrent. En créant Loup, la volonté des auteurs et de notre maison était justement de prendre le contrepied de son image populaire et de le rendre au contraire doux et attendrissant… Ce qui ne l’empêche pas, parfois, d’être aussi un peu grognon et maladroit …Une chose est sûre, avec Loup, on ne s’ennuie jamais ! Aujourd’hui Loup est le 3e héros des livres pour la jeunesse avec plus de 150 titres paru (albums, cahiers de vacances, peluches, figurines, puzzles, jeux de cartes…).

Il a également su se faire apprécier des enseignants avec qui il travaille régulièrement pour aider les enfants dans leurs différents apprentissages.

Loup, c’est aussi bien un personnage drôle et attachant, qu’un personnage ludique & pédagogique. À travers ses nombreuses aventures, il aide l’enfant à grandir et s’ouvrir sur le monde et ses enjeux, à l’image de sa nouveauté « Le Loup qui rêvait d’océan » qui traite de l’écologie et de la protection des océans (sortie prévue pour le 17/05/2018). Enfin, Loup existe désormais en magazine (nouveauté en kiosque le 18 mai prochain + à venir le hors-série spécial été) et arrivera d’ici la fin d’année en dessin animé sur Tfou ! Pour les enfants entre 4 et 7 ans.

Contact - Partenaires