« Génération Grand Bleu »

A l’occasion de La Fête du Cinéma, le 30 juin à 19h, l’Aquarium de Paris crée l’événement en proposant à ses visiteurs une plongée inédite et spectaculaire du quadruple champion du monde d’apnée Guillaume Nery. Un moment précieux pour mêler art et apnée dans le bassin aux requins… Une occasion rare de voir évoluer et d’échanger avec le célèbre champion du Grand Bleu pour qui l’apnée est un véritable Art de Vivre.

 

En deuxième partie de soirée sera projeté le film « l’Homme Dauphin, sur les traces de Jacques Mayol » de Lefteris Charitos. Suivi d’un débat en présence de la co-productrice du film Estelle Robin, de Guillaume Nery et de l’apnéiste réalisatrice Julie Gautier.

19h30 : Plongée avec Guillaume Nery ou l’apnée comme Art de Vivre
Quadruple champion du monde d’apnée, Guillaume Néry a troqué la compétition pour l’exploration tout azimut. L’apnée est pour lui un véritable art, son Art de Vivre.
A travers ses explorations des fonds sous-marins et le talent de sa compagne Julie Gautier qui les met en image, ce couple passionné souhaite témoigner de la beauté des fonds sous-marin pour les protéger.
Pour eux, au-delà de la performance physique, l’apnée est une sorte de méditation, un voyage intérieur qui permet de se confronter au danger et au lâcher-prise, au dépassement de ses contraintes physiques.
Privilégiant une approche artistique et poétique, ils ont fait entrer l’apnée dans une autre dimension.
Guillaume Néry plongera dans le grand bassin à requins pour mettre en scène cette philosophie

  20h30 : « L’HOMME DAUPHIN, SUR LES TRACES DE JACQUES MAYOL »
Il y a 30 ans, plus de 9 millions de téléspectateurs découvraient la vie de Jacques Mayol avec le Grand Bleu. Ce plongeur en apnée jusque-là quasi inconnu, devient soudain une star internationale. Son histoire a influencé toute une génération de jeunes gens dans leur manière d’appréhender la mer. Un voyage sur les traces de cet amoureux de la mer, pour découvrir ce que fût sa vie et quel héritage il a laissé derrière lui.
20:00 : Projection du film de 57 min

21h45 : Débat Génération grand bleu – A la découverte d’un nouveau monde 
Près de trois décennies après sa sortie, comment le Grand bleu continue à faire rêver de nombreuses générations ? Comment il a marqué de nombreux jeunes devenus champions d’apnée ? Comment il a permis d’y apporter une nouvelle approche à la fois artistique et poétique de ce sport atypique qui ouvre sur un autre monde ?

Vous pourrez échanger et approfondir sur ces différents sujets lors de ta table ronde en présence de Guillaume Nery et Julie Gautier et de la co-réalisatrice du film « L’HOMME DAUPHIN, SUR LES TRACES DE JACQUES MAYOL » Estelle Robin.

 

Sur réservation

Cette soirée événement Génération Grand Bleu est ouverte au public sur réservation et dans la limite des places disponibles (37,90 euros par personne).

Je réserve mon billet ici

Contact - Partenaires